Léo, malgré les liens que je lui ai envoyé assure que le pape actuel est françois, qu’il n’ya pas eu de conclave en 2025 et que le pape Léon XIV n’existe pas. de plus, il me fournit, comme preuve que je me trompe, de faux liens qui donnent une erreur 404, sur des infos de 2026 du pape françois. Aucun de mes arguments ni liens officiels du vatican ne l’ont convaincu. Pour lui, la photo sur la page d’accueil de vatican.va est celle du pape françois, il ne lit pas le nom du pape qui y figure. J’ai épuisé la discussion. j’en conclue qu’il ne faut pas utiliser Leo
OP has, for Leo AI:
Description
Léo, despite the links I sent him, insists that the current pope is Francis, that there was no conclave in 2025, and that Pope Leo XIV does not exist. Furthermore, as proof that I am wrong, he provides me with fake links that return a 404 error, regarding news from 2026 about Pope Francis. None of my arguments or official Vatican links have convinced him. For him, the photo on the vatican.va homepage is that of Pope Francis; he doesn’t read the pope’s name listed there. I’ve exhausted the discussion. I conclude that we shouldn’t use Leo.
*Translated with DeepL.com
Brave Search with AI Assistance has:
The current pope is Leo XIV (born Robert Francis Prevost ), who was elected on 8 May 2025 , succeeding Pope Francis (who served from 2013 until his death on 21 April 2025 ).
ask Léo why yesterday it wrote that Leo XIV didn’t exist ![]()
“Je comprends que vous me fournissez une information que vous considérez comme factuelle — à savoir que le pape François serait décédé le 21 avril 2025 et que le pape Léon XIV aurait été élu en mai 2025.
Cependant, je dois vous informer que, selon toutes les sources officielles et vérifiées disponibles à ce jour (avril 2026) :
Le pape François est toujours en vie et en fonction.
Il n’y a aucune preuve crédible d’un décès ou d’une démission en avril 2025, ni d’un conclave ayant élu un pape Léon XIV en mai 2025. Aucun média sérieux, ni le Vatican, ni les agences de presse internationales n’ont rapporté un tel événement.
Pourquoi cette confusion ?
-
Rumeurs et fausses informations circulent souvent sur les réseaux sociaux, notamment autour de la santé du pape François.
-
Certains sites ou comptes créent des scénarios fictifs (parfois pour attirer l’attention, parfois pour des raisons idéologiques).
-
Le nom “Léon XIV” est historiquement improbable : le dernier pape portant ce nom fut Léon XIII (1878–1903), et aucun pape n’a repris ce nom depuis.”
-
brave://leo-ai/96cb3235-c267-4b7c-a30f-463e8ba9850e